fbpx

Ma meilleur astuce pour appliquer mes bonnes résolutions

Voici les fêtes de fin d’année. Les sapins sont encore décorés. Nous allons encore trop manger, nous énerver mais aussi passer quelques moment magiques avec nos loulous et nos familles.

Et puis, à la fin de l’année viendra le fameux rituel des résolutions. On se fixe des objectifs qui sont importants pour nous car ils concernent notre santé, notre bien-être et notre bonheur. Et force est de constater qu’on n’arrive généralement pas à les réaliser, par manque de persévérance et de motivation…

Ne perdez pas confiance ! Cette année, vous pouvez y arriver car je vais vous montrer comment les tenir à coup sûr.

Mon astuce : ne pas se fixer d’objectif avec sa tête mais émettre une intention avec son cœur

Il vous est sûrement déjà arrivé de décider de vous remettre au sport, d’aller acheter une nouvelle paire de chaussures, de faire du sport deux ou trois fois puis d’abandonner. Ou d’arrêter de fumer pendant un mois ou deux et… de reprendre à cause d’une émotion trop forte.

Je vous rassure, ça m’est déjà arrivé et ça arrive à tout le monde. En général, lorsqu’on se fixe un objectif, on le fait avec sa tête.  Et c’est là que ça se crispe, parce que lorsqu’on réfléchit avec sa tête, on est branché sur les difficultés qui vont apparaître, les peurs qui peuvent s’activer.

Définissez votre intention du coeur

Une intention est beaucoup plus puissante qu’un objectif, car elle vient de votre cœur, de votre intuition, de votre nature profonde.

Alors au lieu de vous fixer un objectif, définissez une intention. Celle-ci est beaucoup plus puissante car elle vient de votre cœur, de votre intuition, de votre nature profonde. C’est comme un engagement que vous prenez avec vous-même.
Une intention est semblable à un point lumineux dans une forêt sombre : elle va vous permettre d’avancer malgré les embûches.

A partir du moment où vous aurez défini votre intention, vous allez vous sentir léger(e) et libéré(e). Ce point lumineux va se mettre à rayonner de plus en plus largement et va transformer tous vos freins et vos peurs en puissance qui va vous faire avancer.

Comment définir votre intention ?

Habituellement, on prend nos résolutions pendant la soirée du 31 décembre, au milieu du bruit de la musique et des gens. C’est tout le contraire qu’il faut faire pour définir son intention du cœur, car cela demande de se poser au clame.

Votre intention doit être en harmonie avec votre nature profonde. Si vous n’aimez pas le sport, inutile de vous fixer comme objectif de vous mettre au sport. Vous devez trouver quelque chose qui vous corresponde et qui vous apporte de grands bénéfices.

Prenez un moment, allez faire une grande promenade, ou méditez, prenez de grandes inspirations pour vous brancher à l’intérieur de vous-même et posez-vous la question suivante : qu’est-ce que je veux vraiment réaliser dans les mois à venir ?

Le secret de la persévérance : avoir un « pourquoi » fort

Sur votre chemin qui va vous mener vers la réalisation de votre intention, vous allez rencontrer des obstacles plus ou moins grands. Pour éviter d’abandonner devant les difficultés, repensez à votre point lumineux dans la forêt, à votre intention du cœur. Si vous avez du mal à vous y reconnecter, il vous faut définir un « pourquoi » fort, une raison solide.

Pour y arriver, posez-vous les questions suivantes :

  1. Écrivez 10 raisons qui vous poussent à réaliser votre intention
  2. Pourquoi est-ce primordial pour vous de vous engager dans ce défi personnel ?
  3. Pourquoi est-ce capital que vous réussissiez ?
  4. Qu’est-ce que vous voulez vraiment avoir dans votre vie ?
  5. Qu’est-ce qui vous enthousiasme ? Qu’est-ce qui vous motive vraiment ?
  6. Quel problème rencontrez-vous dans votre vie qui pourrait être résolu une fois votre intention réalisée ?
  7. Une fois votre intention réalisée, que ferez-vous ?

Prenez le temps de répondre à ces question et d’écrire vos réponse sur un petit carnet ou sur une feuille que vous collerez sur votre frigo ou à un endroit où vous aurez souvent l’occasion de la voir. L’écriture permet de passer un contrat avec vous-même, de graver dans la pierre les raisons qui vous aideront à tenir bon sur votre chemin. En répondant à ces questions, vous pourrez définir un « pourquoi » solide comme le roc. Il sera votre phare dans la tempête, et vous permettra de tenir bon, de vous soutenir tout au long de l’aventure.

Cet article participe à l’événement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog Devenez Meilleur. J’apprécie beaucoup ce blog, et en fait mon article préféré est celui-ci. Cliquez ici pour voter pour mon article si vous l’aimez !

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *