Qu’est-ce qu’il faudrait pour mieux mieux comprendre mon enfant et pour que la vie avec lui soit plus facile ?

  • Votre enfant fait des crises de colères qui vous laissent tous épuisés ?
  • Il ne supporte pas l’autorité, les règles ?
  • Il bouge tout le temps, papillonne d’une chose à l’autre ?
  • Il est anxieux ?
  • Il manque de confiance en lui ?
  • Le regard des autres (entourage, maîtresse) vous gêne et vous donne l’impression qu’il est différent ?

J’ai une bonne nouvelle, votre enfant n’est pas anormal, il est sans doute « atypique »

Dans ces articles, je partage avec vous des articles et des vidéos pour comprendre le fonctionnement particulier des enfants atypiques, pour les aider à s’apaiser et pour retrouver une ambiance en famille plus zen.

photo_profil_BBBonjour, je m’appelle Bahia. Quand mon fils a eu 18 mois, nous avons senti qu’il n’entrait pas dans la norme de la société. Bébé hypertonique, qui a parlé très tôt,  c’est un enfant curieux et créatif mais qui vit plusieurs fois par jour des tempêtes émotionnelles disproportionnées. Il est anxieux, bouge tout le temps, déteste l’autorité et l’injustice. Je me suis souvent sentie démunie face à cet enfant intelligent, torturé, profond, rebelle, bruyant, colérique… c’est un enfant, épuisant, passionnant, irritant et « attachiant » !

Les enfants atypiques sont plus sensibles que la moyenne et présentent généralement des troubles de l’apprentissage : ils souffrent dys-, de TDA/H, sont précoces (à haut potentiel) et/ou sont hypersensibles.

Les enfants atypiques ne sont pas anormaux, mais ont un fonctionnement cérébral différent des autres. Je me suis donc intéressée au fonctionnement de ces enfants pour pouvoir aider le mien. Dans ce blog, je vous propose des astuces concrètes à mettre en place dans votre quotidien. Ces astuces, que j’ai moi-même mis en place avec mon fils, permettront d’apaiser votre enfant mais aussi de retrouver un quotidien plus serein.

Dites-moi comment je peux vous aider à VRAIMENT vivre une vie de parent plus apaisé en répondant à ces 5 courtes questions (ça ne prendra qu’une minute).

Merci pour votre aide précieuse.