A propos

Bienvenue !

Tu es une maman attentive au bonheur de tes enfants mais il t’arrive parfois de te sentir :

  • débordée par l’ampleur de la tâche : t’occuper des tes enfants, de ta maison, de ton travail, de ton conjoint…  et de toi ?
  • fatiguée, irritable ?
  • dépassée par les râleries, les crises, l’opposition de tes enfants ?
  • Incompétente, trop laxiste ou trop sévère… tu ne sais plus comment gérer tes enfants ?
  • Inquiète par le comportement bizarre d’un tes enfants ?

Tu es au bon endroit !

Dans le blog Parents apaisés, tu vas trouver, des articles et des vidéos pour t’aider à :

  • mieux comprendre le comportement de tes enfants : parce qu’un comportement difficile est un symptôme par une cause !
  • gérer les moments difficiles avec tes enfants
  • retrouver des moments agréables et de complicité avec tes enfants et resserrer les liens avec eux
  • comprendre tes propres réactions et les ajuster pour retrouver des relations familiales apaisées

 

Bahia Bedjaoui Conference nantes success

Bahia Bedjaoui - Conférence Nantes Success

 

 

 

 

 

 

Bahia Bedjaoui, coach parentaleAnimatrice d'ateliers "Stop aux crises"

Bonjour, je m’appelle Bahia Bedjaoui, j’ai deux enfants. Je suisoach parental et j’aide les parents qui veulent retrouver des relations complices et sereines avec leurs enfants.

J’anime des groupes de paroles avec des parents, des ateliers « Faber et Mazlish » , des ateliers « Filliozat » et je suis chroniqueuse radio. Je suis également en train de suivre la formation  de coaching parental d’Isabelle Filliozat (formation certifiante sur 3 ans).

Mais avant d’en arriver là, j’ai beaucoup galéré… Quand j’ai eu mon premier enfant, je pensais que je serai la Meilleure Maman du monde. Mais à sa naissance, je me suis tout de suite sentie démunie devant les besoins intenses de ce bébé. Et quand il a eu 18 mois, son comportement est devenu difficile et aucun des outils d’éducation classique que je connaissais ne semblait fonctionner. Au contraire : cela ne faisait qu’empirer les choses, coupant quasiment toute communication avec lui. J’étais  désemparée et je culpabilisais énormément : étais-je vraiment une bonne mère ?

La méthode Faber et Mazlish, à laquelle je me suis formée, m’a permis de retrouver des relations plus sereines avec mon fils hypersensible, mais cela restait compliqué au quotidien. Tout en me sortant de ma zone de confort, mon fils m’a poussée à trouver les réponses en moi mais aussi à l’extérieur :

  • J’ai entamé un long travail sur moi-même : la bienveillance, ça commence par soi.
  • A force de recherches et de formations, j’ai réussi à mettre en place des outils qui fonctionnent vraiment bien.
  • Aujourd’hui, l’ambiance familiale est plus sereine et joyeuse, et les relations sont beaucoup plus apaisées entre nous.

J’ai tellement galéré, testé de choses, qu’aujourd’hui, j’ai passionnément envie d’aider d’autres familles qui passent par les mêmes questionnements. Je peux t’aider à mieux comprendre ton enfant (hypersensible ou pas), à mieux te comprendre, et à ramener la joie et la sérénité dans ta vie familiale.

De plus, je suis persuadée que l’échange et le partage avec d’autres parents enrichit et permet de ne pas craquer, de tenir bon. Ce blog est donc né de mon souhait de partager avec le plus grand nombre de parents intéressés par l’éducation « consciente », les méthodes qui existent et qui marchent. Ce blog se veut également un lieu d’échange ouvert, sans jugement, ni culpabilisation, où chacun se sentira libre d’exprimer ses difficultés sans craindre d’être étiqueté “mauvais parent”.

Alors, N’hésite pas à laisser tes commentaires sous les différents articles ou à m’envoyant un mail via le formulaire en bas de cette page.

Tu peux aussi t’inscrire pour mon suivre. En remerciement, tu recevras un extrait de ma dernière conférence en ligne « comment devenir la maman sereine et joyeuse que tu as toujours rêvé d’être » :


On parle de moi dans la presse

Ouest France, édition du 12 janvier 2019.

article Ouest France

Ouest France 12 janvier 2019

Envoies-moi un e-mail :

* indique un champ requis
Recherches utilisées pour trouver cet articlebahia bedjaoui